Anti-Scam


Anti-Scam

Protégez-vous contre la fraude sur Internet!

La grande majorité des annonces sont publiées par des personnes honnêtes et de confiance. Vous pouvez donc faire d'excellentes affaires. Malgré cela, il est important de suivre quelques règles de bon sens pour éviter toute tentative d’escroquerie.

Nos conseils

    Faire des affaires avec des gens que vous pouvez rencontrer en personne.

    N'envoyez jamais d'argent par Western Union, MoneyGram ou d'autres systèmes de paiement anonymes.

    N'envoyez jamais d'argent ou de produits à l'étranger.

    N'acceptez pas les chèques.

    Renseignez-vous sur la personne avec laquelle vous faites affaire avec une autre source confirmant le nom, l'adresse et le numéro de téléphone.

    Conservez des copies de toute correspondance (courriels, annonces, lettres, etc.) et des détails de la personne.

    Si un accord semble trop beau pour être vrai, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Refrain.

Reconnaître une tentative d'arnaque

    La majorité des arnaques ont une ou plusieurs de ces caractéristiques:

    La personne est à l'étranger ou en voyage à l'étranger.

    La personne refuse de vous rencontrer en personne.

    Le paiement est effectué par Western Union, Money Gram ou par chèque.

    Les messages sont en langue brisée (anglais ou français ou ...).

    Les textes semblent être copiés et collés.

    L'affaire semble trop belle pour être vraie.




Protect yourself against Internet fraud!

The vast majority of ads are posted by honest people and trust. So you can do excellent business. Despite this, it is important to follow a few common sense rules following to prevent any attempt to scam.

Our advices

  • Doing business with people you can meet in person.
  • Never send money by Western Union, MoneyGram or other anonymous payment systems.
  • Never send money or products abroad.
  • Do not accept checks.
  • Ask about the person you're dealing with another confirming source name, address and telephone number.
  • Keep copies of all correspondence (emails, ads, letters, etc.) and details of the person.
  • If a deal seems too good to be true, there is every chance that this is the case. Refrain.

Recognize attempted scam

  • The majority of scams have one or more of these characteristics:
  • The person is abroad or traveling abroad.
  • The person refuses to meet you in person.
  • Payment is made through Western Union, Money Gram or check.
  • The messages are in broken language (English or French or ...).
  • The texts seem to be copied and pasted.
  • The deal seems to be too good to be true.